Error!

Gamelle Industrielle LITED

Obtenez nos dernières nouvelles et nos ventes spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Contacteur

A quoi sert un contacteur ?

Les contacteurs modulaires sont des interrupteur contrôles électromécanniquement; utilisés pour contrôler de grands consommateurs d'électricité mono ou multi-phase tandis que le contrôle lui même n'en consomme que très peu

Le domaine d'application des contacteurs

Commutation d'éclairage, d'équipement de chauffage, de moteurs pour pompes et ventilateurs... Les contacteurs jour/nuit sont principalement utilisés dans des combinaisons avec des applications bi-horaires pour permettre de consigner les grandes consommations d'énergie pendant la période où les tarifs sont moins élevés. Un interrupteur permet d'annuler l'action normale automatique du contacteur jour/nuit à tout moment.

Comment fonctionne un contacteur électrique ?

Pour savoir comment fonctionne un contacteur électrique, il faut savoir comment il est composé. Nous allons prendre pour exemple notre contacteur tripolaire de 9A à 25A. Ce dernier dispose pour simplifier :

  • un circuit de commande fonctionnant avec une bobine AC et DC et une interface de bobine électronique acceptant une grande plage de tensions de commande (par exemple 100 à 250V AC et DC).
  • une protection intégré contre la surtension
  • des blocs de contacts auxiliaires supplémentaires pour montage frontal ou latéral et une large gamme d'accessoires

Ce mécanisme permet le contrôle de la mise en service des appareils électriques du client par le fournisseur d'électricité.

Contacteur modulaire et contacteur de puissance dès 15,42€ HT

Filtres actifs