Disjoncteur
Disjoncteur

Vous trouverez ici tous nos modèles de disjoncteurs divisionnaires à fixer sur les rails DIN de votre tableau électrique.

Rôle du disjoncteur divisionnaire

Le disjoncteur est un dispositif de protection des installations électrique. Il est conçu pour prévenir des risques d'incendie en coupant le courant en cas de court circuit ou de surcharge su...

Vous trouverez ici tous nos modèles de disjoncteurs divisionnaires à fixer sur les rails DIN de votre tableau électrique.

Rôle du disjoncteur divisionnaire

Le disjoncteur est un dispositif de protection des installations électrique. Il est conçu pour prévenir des risques d'incendie en coupant le courant en cas de court circuit ou de surcharge sur la ligne. Il a le même rôle qu'un fusible sauf qu'il peut être réenclenché.

Bien choisir son disjoncteur

Ne pas confondre disjoncteur (divisionnaire) et disjoncteur différentiel

Pour choisir votre disjoncteur il convient de bien faire la différence entre disjoncteur divisionnaire et disjoncteur différentiel. Le premier protège les installations comme expliqué précédemment, alors que le second protège les personnes en prévenant des risques d'électrocution. Sa présence est devenue obligatoire dans les installations électriques depuis la norme NFC 15-100.

Le calibre du disjoncteur

Le courant assigné plus couramment appelé "calibre" est exprimé en Ampère. Il correspond à l'intensité maximale du courant ininterrompu que peut recevoir le disjoncteur divisionnaire.
La norme NFC 15-100 prévoie les calibres maximums des disjoncteurs en fonction du type de circuit électrique et de la section des fils.

Exemple:

  • Circuit lumière, section de fil minimum 1,5mm², calibre max du disjoncteur 16A.
  • Plaque de cuisson, section de fil minimum 6mm² sur un circuit dédié avec un calibre maximum de 32A.

Unipolaire, phase-neutre, bipolaire, triphasé ou tétrapolaire ?

Pour faire ce choisir parmis les différents types de disjoncteurs, vous devez déterminer le pôle de coupure. Par exemple, un disjoncteur unipolaire ne protège et ne coupe que la phase, alors qu'un modèle bipolaire protège et coupe la phase et le neutre. Un disjoncteur phase neutre protège et coupe la phase mais coupe aussi le neutre.

Quel courbe de déclenchement choisir ? courbe C ou courbe D ?

Le disjoncteur courbe C est le plus couramment utilisé pour les applications résidentielles ou tertiaires. Cependant, dans certaines installations électriques nécessitant un appel de courant plus fort (moteur, climatisation etc ...) l'utilisation d'un disjoncteur courbe D peut être nécessaire.

Détails

Disjoncteur Il y a 13 produits.

Sous-catégories

  • Disjoncteur phase neutre

    Vous trouverez ici tous nos disjoncteurs phase neutre (DPN) disponibles en 3KA ou 4,5KA.

    La particularité du disjoncteur phase+neutre

    • Le disjoncteur unipolaire protège et surveille seulement la phase. En cas de court circuit, il ne coupera que le pôle phase.
    • Le disjoncteur phase neutre protège lui aussi la phase, mais en cas de surcharge ou de court circuit, en plus de couper la phase, il coupera également le neutre.
    • Le disjoncteur bipolaire protège la phase et le neutre

    La protection 1P+N est en quelque sorte un disjoncteur intermédiaire entre l'unipolaire et le bipolaire.
    Sur un disjoncteur DPN, la phase est protégée thermiquement et magnétiquement alors que le neutre n'est protégé que magnétiquement. Ce type de disjoncteur est utilisé sur les tableaux électriques résidentiels.

  • Disjoncteur bipolaire

    Vous trouverez ici tous nos disjoncteurs divisionnaires bipolaires.
    Il a pour but de protéger votre installation électrique des courts-circuits en coupant le courant en cas de problèmes.

    Un disjoncteur bipolaire modulaire se fixe sur le rail DIN d'un tableau électrique.

  • Disjoncteur triphasé

    Le disjoncteur triphasé est utilisé dans les applications industrielles pour protéger les circuits électriques triphasés sans neutre. 

    Nos disjoncteurs tripolaires sont fabriqués par General Electric, une référence mondiale, reconnu pour la qualité et la fiabilité de leurs produits certifiés NF ou CE.
    Ils possèdent un fort pouvoir de coupure afin de garantir une sécurité maximale sur vos installations électriques alimentées en courant triphasé.

    Également disponible une gamme de disjoncteurs triphasé + neutre (tétrapolaire 4 pôles).

  • Disjoncteur tétrapolaire

    Dans cette catégorie, nous vous proposons un large choix de disjoncteurs tétrapolaires (3P+N) sélectionné parmi les plus grandes marques comme General Electric.

    Nous disposons d'un stock important de disjoncteurs 4 pôles courbe C ou courbe D. Si vous recherchez un disjoncteur courbe B ou K, n'hésitez pas à nous consulter, nous avons accès à l'ensemble du catalogue General Electric.

    Nos disjoncteurs triphasés sont disponibles ICI.

    L'ensemble de nos disjoncteurs tétrapolaires General Electric peuvent être combiné à un bloc différentiel pour former un disjoncteur différentiel tétrapolaire.

    L'intégralité de la gamme de disjoncteur 6kA et 10kA est certifiée NF en courbe C et B.

  • Disjoncteur courbe C

    Dans cette catégorie, vous trouverez tous nos disjoncteurs courbe C.
    Sur un tableau électrique, la courbe C est la courbe de déclenchement standard pour un disjoncteur divisionnaire.

  • Disjoncteur courbe D

    Dans cette catégorie, vous trouverez tous nos disjoncteurs courbe D unipolaire, bipolaire, triphasé ou tétrapolaire.

    Un disjoncteur courbe D reste une protection magnétothermique comme un disjoncteur courbe C, mais il possède la particularité d'accepter des appels de courant très important sur une courte durée à la mise en route. 
    Ces disjoncteurs sont généralement utilisé sur des tableaux électriques protégeant des moteurs (moteur de pompe, moteur de clim etc ...)

  • Disjoncteur GE

    Notre société travaille directement avec la marque General Electric sans intermédiaires, cela nous permet de vous proposer une large gamme de disjoncteur General Electric. au meilleur prix !

    Si toute fois vous ne trouvez pas une référence de disjoncteur General Electric, contactez nous, nous pouvons passer une commande chez GE sous 4 à 5 jours.
    Notre partenariat avec la marque nous permet d'avoir accès à l'ensemble du catalogue General Electric.

    Vous pourrez trouver sur notre site un choix important en GE de disjoncteurs phase neutre, disjoncteur bipolaire, disjoncteur triphasé , disjoncteur tétrapolaire ou tout autre appareillage modulaire GE.

  • Porte fusible et coupe...

    Dans cette catégorie, retrouvez notre gamme de sectionneur porte fusible pour fusibles cylindriques 8x31, 10x38, 14x51 ou 22x58.
    Tous nos coupes circuits peuvent être installé sur votre tableau électrique comme un disjoncteur.
    Ils sont disponibles dans toutes les polarités: neutre, unipolaire, bipolaire, tripolaire ou triphasé + neutre

par page
Résultats 1 - 12 sur 13.
Résultats 1 - 12 sur 13.
accès pro

Contactez-nous
01 48 78 56 71
contact@lelectricien.net

Promotions

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Demandez un devis

Suivez-nous sur Facebook

Fabricants

AEES Emerson Entrelec Eur'Ohm General Electric IDE Kaufel Thomas & Betts Xelium Éclairages
Inscrivez-vous et recevez les nouveautés, promotions et actualités lelectricien.net
Infos - Paiement sécurisé
Infos - Livraison express
Infos - Fournisseurs
Infos - Service client