Nouveautés
Filtrer par
Marque
Marque
-
Suivez-nous sur
Armoire ATEX
La Norme ATEX
La directive 2014/34/UE concerne les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles.
L'atmosphère ATEX
Cette appellation est utilisé pour désigner les environnements potentiellement explosifs ainsi que les normes visant à réguler l'utilisation des équipements et des systèmes de protection dans ce type d'atmosphère.
L'atmosphère explosive correspond à tout mélange (en conditions atmosphériques) d'air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de poussières qui, en présence d'une étincelle, génèrent une combustion s'étendant à la totalité du mélange non brûlé.
Une atmosphère explosible se définit comme atmosphère susceptible de devenir explosive du fait des conditions locales et du fonctionnement de l'équipement. Les conditions atmosphérique normales sont définies comme suit :
- température comprise entre -20°C et +60°C
- pression comprise entre 0.8 et 1.1 bar
Ne tombe pas sous l'appellation ATEX : le risque d'explosion de substances instables telles que les explosifs, les matériaux pyrotechniques ou les mélanges mis sous pression.
Classification d'atmosphères ATEX
Classification en groupes et zones en fonction de la directive 99/92/CE
Tous les équipements destinés aux atmosphères explosives doivent être munis d'un marquage indiquant les zones où ils peuvent être utilisés ainsi que leurs modes de protection.
Certificat de l'ensemble
La certification ATEX de la série Argenta est une certification de composant. L'ensemble final devra obtenir la certification ATEX ainsi qu'une déclaration de conformité.

Filtres actifs