Error!

Filtrer par

Marque

Marque

Gamelle Industrielle LITED

Obtenez nos dernières nouvelles et nos ventes spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Armoire ATEX

La Norme ATEX

La directive 2014/34/UE concerne les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés en atmosphères explosibles.

L'atmosphère ATEX

Cette appellation est utilisé pour désigner les environnements potentiellement explosifs ainsi que les normes visant à réguler l'utilisation des équipements et des systèmes de protection dans ce type d'atmosphère.

L'atmosphère explosive correspond à tout mélange (en conditions atmosphériques) d'air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de poussières qui, en présence d'une étincelle, génèrent une combustion s'étendant à la totalité du mélange non brûlé.

Une atmosphère explosible se définit comme atmosphère susceptible de devenir explosive du fait des conditions locales et du fonctionnement de l'équipement. Les conditions atmosphérique normales sont définies comme suit :

  • température comprise entre -20°C et +60°C
  • pression comprise entre 0.8 et 1.1 bar

Ne tombe pas sous l'appellation ATEX : le risque d'explosion de substances instables telles que les explosifs, les matériaux pyrotechniques ou les mélanges mis sous pression.

Classification d'atmosphères ATEX

Classification en groupes et zones en fonction de la directive 99/92/CE

Tous les équipements destinés aux atmosphères explosives doivent être munis d'un marquage indiquant les zones où ils peuvent être utilisés ainsi que leurs modes de protection.

Certificat de l'ensemble

La certification ATEX de la série Argenta est une certification de composant. L'ensemble final devra obtenir la certification ATEX ainsi qu'une déclaration de conformité.

Coffrets et Armoires ATEX à partir de 60€ HT, livré en 24H, IP65 IP66

Filtres actifs