Appareillage modulaire
Appareillage modulaire

Vous fournisseur de matériel électrique, Lelectricien.net, vous propose une très large gamme d'appareillage modulaire pour vos armoires ou coffret électrique.

Fournisseur d'appareillage électrique à fixer sur rail DIN

Appareillage de protection

Pour garantir la sécurité et la conformité de vos circuits électriques, nous vous proposons un large ...

Vous fournisseur de matériel électrique, Lelectricien.net, vous propose une très large gamme d'appareillage modulaire pour vos armoires ou coffret électrique.

Fournisseur d'appareillage électrique à fixer sur rail DIN

Appareillage de protection

Pour garantir la sécurité et la conformité de vos circuits électriques, nous vous proposons un large choix de dispositifs de protection comme des disjoncteurs divisionnaires ou des disjoncteurs différentiels.
Quelque soit les travaux d'installations ou d'équipement électriques que vous souhaitez réaliser (résidentiel, tertiaire, ERP, industriel, agricole) nous trouverons l'appareillage qu'il vous faut.
Avec différents pouvoirs de coupure et des courbes de déclenchement adaptées à tous les secteurs d'activité, nous vous conseillons dans le choix de vos appareillages modulaires de protection.

Appareillage de contrôle et de commande

Afin de répondre à tous vos besoins, nous vous offrons un très grand choix d'appareillage modulaire de contrôle comme des télérupteurs pour vos circuits d'éclairage, des interrupteurs sectionneurs et toute sorte de relais ou contacteurs.

Si vous recherchez un appareillage électrique particulier, n'hésitez pas à nous contacter.

Détails

Appareillage modulaire Il y a 28 produits.

Sous-catégories

  • Disjoncteur

    Vous trouverez ici tous nos modèles de disjoncteurs divisionnaires à fixer sur les rails DIN de votre tableau électrique.

    Rôle du disjoncteur divisionnaire

    Le disjoncteur est un dispositif de protection des installations électrique. Il est conçu pour prévenir des risques d'incendie en coupant le courant en cas de court circuit ou de surcharge sur la ligne. Il a le même rôle qu'un fusible sauf qu'il peut être réenclenché.

    Bien choisir son disjoncteur

    Ne pas confondre disjoncteur (divisionnaire) et disjoncteur différentiel

    Pour choisir votre disjoncteur il convient de bien faire la différence entre disjoncteur divisionnaire et disjoncteur différentiel. Le premier protège les installations comme expliqué précédemment, alors que le second protège les personnes en prévenant des risques d'électrocution. Sa présence est devenue obligatoire dans les installations électriques depuis la norme NFC 15-100.

    Le calibre du disjoncteur

    Le courant assigné plus couramment appelé "calibre" est exprimé en Ampère. Il correspond à l'intensité maximale du courant ininterrompu que peut recevoir le disjoncteur divisionnaire.
    La norme NFC 15-100 prévoie les calibres maximums des disjoncteurs en fonction du type de circuit électrique et de la section des fils.

    Exemple:

    • Circuit lumière, section de fil minimum 1,5mm², calibre max du disjoncteur 16A.
    • Plaque de cuisson, section de fil minimum 6mm² sur un circuit dédié avec un calibre maximum de 32A.

    Unipolaire, phase-neutre, bipolaire, triphasé ou tétrapolaire ?

    Pour faire ce choisir parmis les différents types de disjoncteurs, vous devez déterminer le pôle de coupure. Par exemple, un disjoncteur unipolaire ne protège et ne coupe que la phase, alors qu'un modèle bipolaire protège et coupe la phase et le neutre. Un disjoncteur phase neutre protège et coupe la phase mais coupe aussi le neutre.

    Quel courbe de déclenchement choisir ? courbe C ou courbe D ?

    Le disjoncteur courbe C est le plus couramment utilisé pour les applications résidentielles ou tertiaires. Cependant, dans certaines installations électriques nécessitant un appel de courant plus fort (moteur, climatisation etc ...) l'utilisation d'un disjoncteur courbe D peut être nécessaire.

  • Protection différentielle

    La protection différentielle dans les installations électriques a pour but de protéger les personnes contre l'électrocution. Elle est devenue obligatoire avec la norme NFC 15-100. La protection par différentiel électrique se distingue donc de la protection assurée par les disjoncteurs divisionnaires qui protègent les lignes électriques.

    Fonctionnement d'un dispositif différentiel

    Un appareil de protection différentiel est chargé de protéger les personnes contre les courts-circuits générés par des fuites à la terre. En mesurant la somme des courants Phase + Neutre, il calcul la valeur du courant de fuite à la terre.
    En cas de fuite, en fonction du seuil de déclenchement du dispositif différentiel résiduel (DDR), maximum 30mA pour les habitations, le DDR intervient et coupe le courant.

    Deux types de protection par différentiel électrique

    Le disjoncteur différentiel

    Le disjoncteur différentiel assure la protection des lignes ET la protection des personnes contre les risques d'électrisation. Il est installé sur le tableau électrique entre le circuit à protéger et le disjoncteur de branchement (disjoncteur général).
    Ce dispositif est recommandé par la norme NFC 15-100 mais il n'est pas obligatoire.

    L'interrupteur différentiel

    Il assure la sécurité des personnes en les protégeant des risques d'électrisation. En revanche, il ne détecte pas les surcharges et les courts-circuits.
    Sur un tableau électrique, il s'installe entre les disjoncteurs divisionnaires et le disjoncteur de branchement.
    La norme NFC 15-100 impose l'utilisation d'interrupteurs différentiels sur vos installations électriques.

    Différence entre les deux

    Ces deux dispositifs différentiels ont le même rôle, mais le disjoncteur différentiel détecte en plus les surcharges et les courts-circuits.
    À noter également qu'un inter diff protège plusieurs circuits électriques contrairement aux disjoncteurs qui n'en protègent qu'un seul.

  • Contrôle et commande

    Vous trouverez dans cette catégorie toute sorte d'appareillage modulaire de contrôle ou de commande pour la réalisation de vos installations électriques.
    Pour les tableaux électriques de maison, un large choix de télérupteur, contacteur jour nuit, horloge programmable etc ... 
    Pour les armoires électriques tertiaire ou industrielles un large gamme de relais, contacteur ou sectionneur.

  • Appareillage modulaire...
  • Disjoncteur industriel
par page
Résultats 1 - 12 sur 28.
Résultats 1 - 12 sur 28.
accès pro

Contactez-nous
01 48 78 56 71
contact@lelectricien.net

Nouveaux produits

Meilleures ventes

Demandez un devis

Suivez-nous sur Facebook

Fabricants

AEES Emerson Entrelec Eur'Ohm General Electric IDE Kaufel Thomas & Betts Xelium Éclairages
Inscrivez-vous et recevez les nouveautés, promotions et actualités lelectricien.net
Infos - Paiement sécurisé
Infos - Livraison express
Infos - Fournisseurs
Infos - Service client